sexta-feira, 26 de março de 2010

Dialogue

(Texto realizado para o concurso de literatura da Aliança Francesa Campinas com o tema Colleur Femme)

Deux hommes dans um café en discutant:

- Je veux la verité.

- Quelle verité ?

- Le secret !

- Secret ?! Mais quel secret ?

- Si je le savais il ne serait pas un secret.

- Je ne comprend pas. Tu parles de quoi ?

- Le secret de la femme.

- Ohlalà...mais quel secret et quelle femme ?

- D’accord...D’accord...Je te dirai la verité..bon...Je suis amoureux !

- Amoureux ?! De qui ?

- La femme.

- Je sais que c’est une femme, mais qui ?

- Ce n’est pas une femme spécifiquement. Je suis amoureux de toutes les femmes.

- Tu es fou...c’est impossible d'être amoureux de plus d’une femme. Bon...amoureux de deux ça va...mais de toutes ?

- Tu n’as pas compris. Je suis amoureux du genre féminin.

- Comment ça ?

- Je suis amoureux de sa beauté cachée sous les petits gestes ; sa force et volonté de se battre pour une vie meilleure pour elle même et sa famille ; sa façon d’être adorable, charmante et sexy dans un seul regard. Elles sont complètement differentes l'une des autres, la manière de parler, marcher, s’habiller, vivre. Toutefois, elles sont toutes incompréhensibles et magique en même temps.

Voilà, c’est pour ça que je veux découvrir le secret des femmes.

- Tu es fou !

- Oui, je sais...mais qui n’est pas fou des femmes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário