sábado, 13 de março de 2010

ZAP

ZAP...''introduire un Cheval de Troie en Afganistan est la nouvelle offensive militaire des'' ZAP... ''I’M THE KING OF THE WO…'' ZAP…''lancement de nouveau téléphone mobile de…''ZAP…

Le zapping du petit Olivier qui allait crescendo escagassa sa mère. Celle-ci l’ envoya dans sa chambre pour faire ses devoirs.

<< S’il te plaît Maman laisse-moi regarder encore un peu la télé >>, répondit le petit garçon qui attendait avec impatience son programme préféré tout en continuant à zapper. Il s’agissait d’un dessin animé dont le personnage principal savait apprécier les plaisirs simples de la vie.

<< Il n’y a pas de "s’il te plaît" qui vaille, tu vas faire tes devoirs! Ce n’est pas en regardant la télé que tu obtiendras un diplôme et une bonne place dans la societé>>.

Résigné, Olivier finit par obéir en ruminant: << Quelle galère...les médias parlent de la dictature en Corée Du Nord, aux Honduras, en Angola, mais elle peut aussi se manifester dans notre famille et émaner de notre propre mère... >>.

Allongé sur son lit, le casque de son baladeur sur les oreilles, le jeune garçon se lança dans un remue-méninges à propos de son avenir. Il avait la conviction qu’il n’existait aucun chemin meilleur qu’un autre mais diverses variantes adaptées à chaque personne. De même, Il voulait plus qu’un diplôme et une bonne place dans la societé. À l’image du héros de son dessin animé, il voulait être son propre mentor, développer sa propre façon de penser, s’enrichir grâce à une littérature qui ne se limite pas aux manuels scolaires et à des expériences telles que des voyages, des rencontres...

Nenhum comentário:

Postar um comentário